[kwad]
Quatre musiciens et poètes forment la kwadrature du cercle : un réceptacle à sons et à mots, un piège à ondes et à voix, pour être à l’écoute de tous les bruissements que le monde émet en notre direction.
Alain Bolle mixe aléatoirement les minidics qu’il enregistre tout le temps et partout : au cinéma, dans la rue, au café… Jacques Foschia capte sur ses radios à lampe modèle années 50 les ondes courtes du monde entier. Sebastian Dicenaire et Vincent Tholomé et/ou Sybille Cornet improvisent vocalement à partir de tous les livres, prospectus ou journaux qu’ils ont sous la main.
Le carré s’ouvre en cercle, le cercle se défait et se refait, la ligne se brise et s’incline, la spirale enserre dans ses anneaux toutes les voix, les phrases, les vibrations, les fluides, puis les malaxe et les projette, libérés, transformés au contact les uns des autres, réchauffés et rechargés d’une énergie nouvelle.
KWAD re-cycle re-mâche re-digère ré-ingurgite re-crâche re-dit et fait ré-entendre la rumeur du monde. C’est une machine infernale qui s’emballe sans fin, une idôle-Moloch absurde à faire tomber toutes les idôles postmedia postpoésie postmusique post-tout.
La séance Michel Fourniret de [kwad] du 15 juillet 2004 est à écouter sur Radiola.be